Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

À propos de MAS Montréal

MAS est né d'une volonté de diversifier l'industrie de la mode. Les grandes marques promeuvent constamment le même message : nous devons nous changer pour nous adapter à une norme de perfection inaccessible. Chez MAS, nous pensons le contraire. Nous croyons fermement que nous sommes tous beaux tels que nous sommes. C'est le message que nous voulons faire passer au sein de notre communauté.

 

Nous pensons que se sentir bien dans son corps commence par des vêtements bien ajustés. Chaque corps est unique et nous travaillons toujours à développer des designs qui servent et mettent en valeur ces caractéristiques uniques. Le tissu est choisi avec la même intention. Nous n'utilisons que des tissus qui permettent à nos magnifiques clients de se sentir à l'aise tout au long de leur journée bien remplie.

 

Tous les produits MAS sont fièrement fabriqués à Montréal.

 

D’où vient l’idée?


L’idée m’est venue d’un besoin personnel. J’ai toujours eu une passion pour la mode. J’aimais beaucoup magasiner et dénicher de nouvelles pièces à ajouter à ma garde-robe. En parallèle, j’ai toujours eu un besoin de m’entraîner, de bouger et de me dépasser, que ce soit à travers ma passion première, le cheerleading, ou à travers ma pratique actuelle du CrossFit. Ce n’est qu’en 2016 que je me suis vraiment rendue compte à quel point ces deux mondes ne cohabitent pas très bien. D’un côté, on nous présente des idéaux de beauté et des tendances précises et de l’autre, l’importance de se sentir bien dans son corps grâce à un mode de vie sain. Alors que je me sentais de mieux en mieux dans mon corps, forte et en pleine santé, j’avais de plus en plus de difficulté à trouver des vêtements qui conviennent à ma silhouette. J’en suis arrivée à cette conclusion : l’offre de vêtements pour corps “hors normes” de l’industrie de la mode n’est pas suffisante.



Notre mission


Le MAS Montréal souhaite déconstruire les standards de beauté en prônant la réappropriation d'une image corporelle saine



Pourquoi MAS ?

MAS signifie plus en espagnol. J’ai toujours été guidée par ce désir d'en offrir plus à ma clientèle, tant au niveau des coupes que du service à la clientèle. Lorsque j'ai lancé le projet, je cherchais un mot court et simple. J'en suis venue à penser à une traduction intéressante du mot plus.


Nos valeurs

Tout d'abord, la diversité. Nous nous efforçons de vous offrir des vêtements qui s'adaptent à une grande variété de silhouettes. Nous voulons que toute personne portant un MAS soit suffisamment à l'aise pour faire tout ce dont elle a besoin et ce qu'elle veut ce jour-là. Il est si important pour nous de vous habiller comme vous êtes et de ne jamais vous faire sentir que vous devez changer de physique pour porter nos vêtements.


Deuxièmement, la durabilité. Dès le début, il était essentiel pour nous que tout soit fabriqué localement, pour toujours s'assurer que toute personne travaillant sur la collection ait de bonnes conditions. De plus, nos collections sont basées sur ce que nous appelons des tissus dead stock. Cela fait référence aux «restes» de la commande des entreprises de vêtements en stock. Une fois leur production terminée, il leur reste des mètres de tissu et il arrive (de plus en plus souvent j'ose dire !) qu'au lieu de le jeter, ils le revendent à de plus petites marques. C'est une façon de donner une seconde vie à un matériau en parfait état qui sinon finirait à la poubelle.


Notre entreprise est en constante évolution ! Nous considérons la croissance comme l'un des aspects les plus importants de cette marque. Nous croyons en l'évolution continue de nos produits, de notre service et de notre qualité au fil des années afin d'offrir le meilleur à nos clients dévoués.


Dernièrement, notre collectivité est à l'origine de ce projet. Nous voulions rassembler les gens et célébrer les nombreux types de corps dans ce monde. Nous pensons qu'ensemble, nous pouvons apporter des changements à l'industrie de la mode en célébrant qui nous sommes, tels que nous sommes !


 


Nous donnons également nos restes de tissus à d'autres petites entreprises locales, ce qui nous aide à aller dans le sens du zéro déchet tout en contribuant à l'économie locale. Nous aspirons toujours à une façon plus humaine et écologique de produire nos créations.

 


Le visage derrière MAS Montréal



Mckenna Bisson - Fondatrice chez MAS Montréal


Je m'appelle Mckenna Bisson et je suis la designer, créatrice et conceptrice derrière MAS Montréal. J'ai lancé cette marque de vêtements il y a plus de 5 ans. J'y travaille à temps plein depuis mon atelier à Montréal. Quand je ne travaille pas, j'ai un besoin incroyable d'être actif et de m'entraîner. Récemment, j'ai découvert une nouvelle passion : les plantes ! Cet été, j'ai donné beaucoup d'amour à mon petit jardin, et je suis maintenant une maman plante très fière.


Collaborateur chez MAS Montréal


Jelena Djukic créatrice de contenu, correctrice et traductrice.

About MAS Montréal

MAS was born from a desire to diversify the fashion industry. Big brands constantly promote the same message: we have to change ourselves to fit into some unattainable perfection standard. At MAS, we think otherwise. We firmly believe we’re all beautiful just as we are. That is the message we want to spread within our community. 
 
We believe that feeling good in your body starts with well adjusted clothes. Each and every body is unique and we are always working to develop designs that serve and highlight those unique features. Fabric is chosen with the same intention. We only use fabric that allows our gorgeous clients to feel comfortable throughout their busy day. 
 
All MAS products are proudly made in Montreal. 
 
Where did it start ?
I (Mckenna) came up with MAS to answer a personal need. I’ve always been passionate about fashion, loved shopping and adding new pieces to my wardrobe. Alongside my love for clothes, I’ve always had a strong need to stay active, push and challenge myself through cheerleading, my first love, or through CrossFit, my current practice. Only in 2016 I came to realize that fashion and sports contradict each other, more often than not. On one side, we’re being presented with very strict beauty standards and trends, and on the other, we’re being told how important it is to be and feel healthy in our body. As I was feeling stronger, healthier and more confident in my own skin, I was struggling to find clothes that fit my shape. I came to this conclusion: the women's clothing industry has very little to offer to “atypical” bodies. 

Why MAS ?

MAS means more in Spanish. I’ve always been motivated by a strong desire to offer more to my clients; more choice product wise and more attention in customer service. When I finally launched the project, I was looking for a short and simple name. That’s when I thought of an interesting translation of the word more.

Our values 

First of all, inclusivity. We thrive to offer you pieces of clothing that fit a vast variety of silhouettes. We want anyone that wears MAS to be comfortable enough to do whatever they need and want that day. It’s so important to us to dress you as you are and to never make you feel like you have to change your shape to wear our clothes.

 

Secondly, the conscious aspect. From the very beginning, it was essential to us that everything was locally made, to always make sure that anyone working on the collection has good conditions. Furthermore, our collections are based on what we call deadstock fabric. This refers to “leftovers” from the fabric stock clothing companies order. Once their production is done, they have meters of fabric left and it happens (more and more often, I dare say!) that instead of throwing it away, they sell it to smaller brands. It’s a way of giving a second life to perfectly good material that would otherwise end up in the trash. 

 

We also give whatever’s left of our fabric to other small local businesses, which helps us move in a zero-waste direction. We are always aspiring to a more human and eco-conscious way of work..

 

 

The face behind MAS Montréal

Mckenna Bisson - Founder at MAS Montreal

 

My name is Mckenna Bisson and I am the designer, creator and conceptor behind MAS Montreal. I started this clothing brand almost 5 years ago. I work on it full time from my workshop in Outremont. When I’m not working, I have an incredible need to be active and work out. Recently, I discovered myself a new passion: plants! This summer, I gave a lot of love to my little garden, and I’m now a very proud plant mama.

Collaborateur at MAS Montréal

Jelena Djukic content creator, corrector and translator.  

 

Language
EN
Open drop down